Mes erreurs entrepreneuriales

Dernière mise à jour : 31 mars

Pour recontextualiser les choses, je me suis lancée à mon compte le 1er novembre 2020, après l'obtention de mon master en communication et la fin de mon contrat d'alternance chez Orange. À vrai dire, c'était vraiment une décision prise sur un coup de tête. Pas de business plan, pas de réfléxion vraiment fondées, je n'avais même pas fixer mes prix. En fait, j'ai commencé par vendre des illustrations personnalisées uniquement et ce, jusqu'en fevrier 2021. Entre-temps, je me suis formé à la création de logo et identité visuelle.


La première erreur que j'ai faite, l'erreur du débutant : Fixer des tarifs trop bas. Bon qu'on se le dise, mes services n'avaient rien à voir avec ce que je propose aujourd'hui. Je n'aurais jamais pu commencer en débutant avec mes tarifs actuels car depuis, mon expertise à évoluée, je me suis formée davantage, la gestion client est différente etc... MAIS, ce n'est pas pour autant que mes services ne valaient rien. Donc je me suis fatiguée, à travailler durant quelques mois pour... moins qu'un smic.


Vous êtes à un concert ? Vous venez de tester un nouveau restaurant ? Partagez vos impressions avec le monde ! Vous pouvez poster de n'importe où, n'importe quand dès que vous vous sentez inspiré.


Créez de nouveaux posts, modifiez des posts existants, sauvegardez des brouillons ou publiez. Votre travail sera optimisé aussi bien pour les ordinateurs que pour l'affichage sur mobiles.



#vacances

0 vue0 commentaire